Discover our selection of designer shoes that perfectly complement the Amalthée collection. We’ve created a Pinterest...
FLEUR DE LIN UNE ANTIQUITE DE 10000 ANS
La fleur de lin est cultivée depuis des milliers d'années pour ses fibres textiles et ses graines oléagineuses. Les premières traces de culture de lin remontent à l'Égypte ancienne, où il était utilisé pour fabriquer des tissus de haute qualité et pour ses propriétés médicinales. Les archéologues ont découvert des fragments de tissu de lin dans des tombes égyptiennes datant de plus de 10 000 ans.
Cependant, il est difficile de déterminer une date précise pour l'apparition de la fleur de lin, car sa culture remonte à une période très ancienne et les preuves archéologiques sont souvent fragmentaires. L'utilisation du lin s'est répandue à travers différentes civilisations au fil du temps, et il est devenu l'une des premières plantes cultivées à des fins textiles.
La fleur de lin (Linum usitatissimum) est également appréciée pour ses jolies fleurs bleues qui ornent les champs au printemps et en été. Elle est cultivée dans de nombreuses régions du monde pour ses multiples usages.
Amalthee remercie chaque jour cette fleur sublime pour les vêtements de qualité que nous pouvons créer dans notre atelier du Gard . Notre lin est en provenance de la Normandie et de la Belgique , terres de prédilection pour la cuture du lin .
Related posts



Leave a comment